Ici, les méthodes d’enseignement se font principalement par l’action et c’est en combinant plusieurs méthodes pédagogiques que nous arrivons à capter nos étudiants et les mener à la réussite !
- Un peu de cours magistraux (pas trop)
- Des apprentissages par l’expérience (conférence, visites)
- De l’autonomie (au campus ou chez toi)
- De la collaboration (projets, business game)
- De la méthode (on apprend à apprendre)
L’apprentissage par l’action constitue un fil rouge entre les trois écoles.
Les cours magistraux sont présents sur le campus, ils sont complétés par des expérimentations dans les trois domaines, design, management et numérique.
Ces expérimentations se déclinent par plusieurs types de formats : études de cas concrets d’entreprises, méthode agile, design thinking, workshop (avec de véritables entreprises), diagnostics, audits. Ainsi, une méthode d’analyse des besoins, propre à chaque univers est enseignée. Elle est toutefois transverse et peut très bien être utilisée dans les 3 univers. Ces expérimentations se déroulent en équipe en mode gestion de projet.
L’équipe d’intervenants est composée d’experts métier de la matière qu’ils enseignent. Ainsi, ils sont en capacité de didactiser leur propre outil. Ceci est une véritable valeur ajoutée car nous visons l’employabilité comme indicateur de réussite. Nous formons des futurs professionnels. Aussi, apprendre à apprendre correspond à notre vision de la formation.
L’acquisition de l’autonomie, de la prise de hauteur dans les décisions et la création d’un premier réseau professionnel constituent un premier bagage pour entamer une vie professionnelle réussie.
Pour arriver à ce résultat : le soutien de l’équipe pédagogique est constant. Ce soutien passe par de l’écoute, de la transmission de repères. L’équipe pédagogique aide chaque étudiant à identifier ses qualités, compétences, talents lui permettant de s’épanouir tant dans son cursus que dans la projection de sa vie professionnelle.